×

Annonce

IMAGESIZER_ERR_ACCESS

La 19e rencontre cinéma et santé organisée par Atmosphères 53 est de retour en janvier dans les cinémas de Mayenne.

À Gorron, le film "Satoshi" de Junpei Matsumoto sera diffusé le vendredi 19 janvier à partir de 20h. La séance se poursuivra avec la rencontre de Marina Guittois, spécialiste des questions d'inclusion et d'accessibilité ainsi que Séverine Clément, membre du CRESAM (Centre National de Ressources Handicaps Rares - Surdicécité). Cette fiction japonaise retrace le parcours d'un adolescent aveugle depuis ses 9 ans et qui perd petit à petit son audition à l'âge de 18 ans. " Accompagné par sa mère, Satoshi va réapprendre à vivre et s’évertuer à découvrir un nouveau sens à sa vie. Une superbe leçon de résilience basée sur une histoire vraie."

 

 

Depuis 2019, Gorron est la première ville de Mayenne à obtenir le label APIcité pour sa démarche reconnue en faveur de la sauvegarde des abeilles. Aujourd’hui, la Ville peut fêter son engagement remarquable avec une deuxième abeille sur 3 possibles.

 

 

 

 

Pendant 15 jours, du vendredi 1er décembre au samedi 16 décembre, le CAP Gorronnais va animer les commerces de la ville.

Un lot exceptionnel, une voiture exposée Place Barrabé et un lot chez chaque commerçant sont à gagner. Comment participer ? Lors de vos achats chez les commerçants participants, des pièces de puzzle vous seront offertes pour reconstituer les puzzles chez les commerçants.

Des animations sont organisées les samedis 2 et 9 décembre de 14h30 à 17h30 en présence du Père Noël, d'une mascotte et d'un sculpteur de ballon.

 

L'année 2023 voit l'introduction d'aides financières au logement visant à plusieurs objectifs cruciaux : stabiliser les résidences des ménages, réduire les inégalités sociales en matière de logement, et faciliter l'accès à des logements dignes pour tous. Ces mesures ont pour ambition de rendre le logement plus abordable et d'améliorer la qualité de vie des citoyens.

 

 

 

 

Le samedi 9 décembre, les associations sportives de Gorron se mobilisent pour vous proposer un après-midi de pétanque, de randonnées, de jeux... L'intégralité des recettes de cet événement sera reversée au Téléthon pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

Toutes les animations sont lancées à 13h30 au boulodrome du Pavé. Gorron Pétanque et la Retraite Sportive proposent une rencontre amicale de pétanque en doublette, ouverte à tous. La Retraite Sportive vous invite à une randonnée pédestre pendant que Le Guidon Gorronnais vous convie à une randonnée cycliste.

 

La remise des trophées départementaux du bénévolat récompense les associations et leurs membres pour leur engagement et leur participation à des actions solidaires, culturelles, sportives...

Cette année, c'est autour de Gorron d'accueillir la remise et plus précisément l'Espace Colmont, le samedi 8 décembre. 

 

 

 

 

 

 

 

Assistez à l'illumination de Gorron à partir de 18h à la Place de la Mairie.  

Au profit du Téléthon, vous pourrez déguster des tartines de rillettes, des crêpes ainsi que du chocolat chaud et du vin chaud. 

Les enfants sont invités à venir déguisés de leur plus beau costume de lutin pour recevoir une récompense gourmande !

En présence du Père Noël et de ces petits lutins, des animations féeriques auront lieu toute la soirée.

 

 

 

 

 La signature de la convention d’Opération de Revitalisation des Territoires, le 5 avril 2023 (photo) réalisée dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, permet la mise en place d’un dispositif inédit sur la commune : le DENORMANDIE. Il permet une aide fiscale pour l'investissement locatif dans l'ancien.

Labellisée APIcité pour ses politiques en faveur de la préservation de l’abeille et de la biodiversité, la Ville de Gorron s'engage pour la lutte contre le frelon asiatique.

 

 

 

 

 

Peut-on tondre sa pelouse le dimanche ? Peut-on brûler des branches mortes dans le fond de son jardin ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.

 

 

 

 

 

 

 

Sous-catégories