Une large campagne de dépistage de la Covid-19 est en cours dans le département de la Mayenne. Tous les habitants du département peuvent se faire dépister gratuitement et sans rendez-vous. 

 

 

 

Le carrefour giratoire situé dans la zone d'activités des Sapinettes, au croisement de l'avenue de l'Abbé-Angot, l'avenue Emile-Zola et de la route de Fougères (à proximité des entreprises Easy Barf, Profil Plus et SM3), sera en travaux, du lundi 17 août au jeudi 3 septembre 2020.

 

 

L'absence de précipitations significatives entraîne une aggravation de la situation des cours d’eau du département et du territoire de Gorron. Des mesures d’interdiction des usages de l'eau sont mises en place.

 

 

 

 

 

 

 

Tout l'été, deux animateurs, Marine et Jeoffrey, vont à la rencontre des jeunes de la Communauté de communes du Bocage Mayennais. Un dispositif mis en place par la Maison des Initiatives Jeunesse.

 

 

 

 

 

Le déploiement de la fibre optique par Mayenne Fibre est en cours sur la ville de Gorron. A ce stade, certains domiciles sont déjà éligibles à la fibre optique et peuvent être raccordés au très haut débit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'État met à disposition de l'ensemble des habitants de la Mayenne des masques réutilisables. Chaque Gorronnais de plus de 11 ans peut ainsi bénéficier de 2 masques gratuits. Vous pouvez venir récupérer vos masques en mairie, aux heures d'ouverture :

 

 

 

 

 

 

Et si vous passiez une semaine sportive au Parc de loisirs de la Colmont? C'est nouveau, le parc de loisirs de Gorron propose une offre de séjour attractive pour cet été 2020. Pour 100€, profitez d'une activité de loisirs par jour et d'un accès gratuit à un espace où installer votre tente ou votre caravane pendant 6 nuits*

 

 

 

 

 

 

La Ville de Gorron lance deux appels d'offres dans le but de réaliser des travaux de rénovation de deux logements et d'un commerce

 

 

La brigade de gendarmerie de Gorron propose le service gratuit "Opération tranquillité vacances" afin de réduire les risques de cambriolages à votre domicile pendant votre absence.

 

 

 

Gorron Cinéma a désormais son site internet ! Rendez-vous sur www.gorron-cinema.fr pour retrouver toutes les informations le concernant et pour faciliter la découverte de ce lieu culturel.

 

 

 

 

 

 La médiathèque Victor-Hugo de Gorron est accessible au public depuis le  29 juin et dans le respect des gestes barrières. Des horaires d'été sont en vigueur du 6 juillet au 29 août.

 

 

 

Radio Go, la webradio d'information générale à Gorron, a changé de formule. Désormais, chacun peut prendre le micro et la caméra et rejoindre cette aventure humaine et journalistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre Communal d’Action Sociale de Gorron met à disposition 225 masques pour les personnes de plus de 75 ans ou les personnes vulnérables vivant à Gorron. Ces masques sont à venir récupérer en mairie.

 

 

 

 

S’il est dans sa troisième année, c’est le moment d’inscrire votre enfant à l’école. Cette année, les contraintes sanitaires liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19 ne permettent pas d’accueillir parents et enfants dans l’établissement.

 

 

 

 

Peut-on tondre sa pelouse le dimanche ? Peut-on brûler des branches mortes dans le fond de son jardin ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.

 

 

 

 

 

 

 

En cette période de crise du coronavirus, les conteneurs pour collecter les textiles, chaussures et maroquinerie, ne sont pas collectés par l'entreprise Le Relais.

 

 

 

 

Un rafraîchissement de la salle d'honneur, à l'étage de la mairie de Gorron, a débuté au printemps 2019. Le démontage du faux plafond a permis de mettre au jour une verrière Art Déco et un théâtre datant du début du XXe siècle. Un patrimoine exceptionnel qu'il convient de préserver.
 
La Ville de Gorron et la Fondation du patrimoine en Mayenne ont signé, jeudi 26 novembre 2019, une convention de souscription afin de récolter des dons pour la restauration de ce théâtre. 

Sous-catégories