À compter du samedi 3 avril au soir et pour une durée de 4 semaines (jusqu'au 2 mai), de nouvelles mesures sanitaires sont en place sur le territoire national pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 sont en vigueur. Voici comment ces mesures s'appliquent à Gorron :

 

 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 7 janvier en Mayenne. Cette campagne est ouverte aux résidents en Ehpad et USLD, aux personnes de plus de 55 ans et aux personnes vulnérables. Plusieurs centres de vaccination sont ouverts en Mayenne.

 

 

 

Une large campagne de dépistage de la Covid-19 est en cours dans le département de la Mayenne. Tous les habitants du département peuvent se faire dépister gratuitement. 

 

 

 

C'est le moment de déclarer vos revenus 2020, imposables en 2021. Si vous avez des difficultés pour remplir votre formulaire, prenez rendez-vous auprès de l'Espace France Services.

 

Si vous avez des interrogations sur un projet de réduction des dépenses énergétiques, un conseiller en info énergie est à votre écoute le 4e  mardi après-midi de chaque mois à la Maison du Bocage, à Gorron.

Pour bénéficier d'un rendez-vous, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien : https://iframe-dialogwatt.espace-faire.fr 

 

 

Labellisée APIcité, la Ville de Gorron est engagée dans une démarche de protection de l’abeille des multiples menaces qui pèsent sur son existence. Parmi ces fléaux : le frelon asiatique. 

 

 

 

 

 

Echange intergénérationnel de services ou de savoirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous offriez une boîte solidaire à un jeune du Bocage Mayennais?

 

 

 

 

À Gorron, les apiculteurs amateurs sont soucieux. Ils constatent, depuis deux ans, "une mortalité inquiétante des abeilles". Une plus grande vigilance est demandée aux particuliers qui utiliseraient encore des produits phytopharmaceutiques.

 

Une nouvelle filière de tri se met en place dans les quatre déchèteries de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais (Ambrières-les-Vallées, Gorron, Oisseau et Saint-Mars-sur-la-Futaie). Désormais, les couettes et oreillers sont à séparer du reste et à déposer à l’emplacement prévu, près de la benne meubles.

Le Senom (Syndicat d’Eau du Nord Ouest mayennais) renouvelle la canalisation d'alimentation en eau potable, le long de la RD 33 -Route d'Ambrières et le long de la rue des Frères-Lumière et la rue Denis-Papin. L'accès aux activités économiques et aux habitations sera toujours possible.

Gorron est l'une des quinze villes de la Mayenne et l'une des 1 000 villes de France retenues pour faire partie du programme "Petites villes de demain"

 

 

 

Soyons solidaire de l'économie locale ! Voici un guide des bars et restaurants de Gorron. Certains proposent de la vente à emporter et/ou de la livraison à domicile. Soutenons-les, mangeons-gorronnais ! 

 

 

 

Le Gouvernement a annoncé la mise en place d'un couvre-feu pour lutter contre la propagation du virus de la Covid-19. Toute circulation sera interdite de 19h à 6h du matin. Les structures d'accueil au public adaptent leurs horaires d'ouverture : 

 

 

 

La trésorerie de Gorron a fermé en janvier 2021. Une permanence accueillera les administrés en mairie de Gorron deux jours par mois.

Tous les détenteurs de volailles et oiseaux des communes de la Mayenne doivent appliquer des mesures de restrictions pour lutter contre la propagation du virus influenza aviaire, susceptible d'entraîner de fortes mortalités des volailles.

 

 

 

 

Sous-catégories