La Biennale du Salon Peintures et Sculptures se tiendra du 23 mars au 7 avril à l'Espace Colmont de Gorron avec la collaboration de près de 40 artistes talentueux. Organisée par l'association Gorron'Arts, cette biennale est reconnue pour son professionnalisme et la qualité artistique de ses participants, attirant chaque année près de 2 000 visiteurs.


DEUX INVITÉS D'HONNEUR

Atmosphères 53 organise dans les cinémas Mayennais : Les Reflets du cinéma.

Cette édition met à l'honneur le Canada et les cinématographies inspirées et inspirantes de ce grand pays.


L’immersion se déroule sur 3 jours à Gorron cinéma, avec quatre séances :
- samedi 16 mars à 15h30 : un ciné-goûter pour les petits cinéphiles (dès 3 ans) autour des courts métrages "Jeux d’images" de Norman McLaren.
À 20h30 : le documentaire "Parmi les vagues" de Jacquelyn Mills, coup de cœur des bénévoles et inédit en Mayenne
- dimanche 17 mars 16h : Le comique "Starbuck" de Ken Scott
- lundi 18 mars 20h : le récit initiatique "Beans" de Tracey Deer, inédit en Mayenne

Samedi 16 et dimanche 17 mars, venez profiter de deux jours d'animations variées dans Gorron.

Voici ce qui vous attend :

 

TOUT LE WEEKEND 

Amateurs de sensation forte ou de gourmandises, plongez dans l’ambiance de la fête foraine du samedi au dimanche.

Un peu d’histoire. Découvrez les processions religieuses avec une exposition 2 Grande Rue à travers des photos et objets qui ont traversé les années. Plus d'informations.

 

Les démarches relatives à l'obtention du permis de conduire sont centralisées sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/. Sur cette plateforme, vous pouvez effectuer diverses démarches de manière centralisée, notamment :

  • la déclaration de perte ou de vol de votre permis de conduire,
  • la consultation de l'avancement de votre dossier,
  • la vérification de votre solde de points.

 

 

Le Gîte de la Colmont ouvre désormais ses portes aux entreprises.

Gorron offre l’opportunité de louer des salles ou le gîte pour répondre à vos besoins professionnels.

On vous donne les 4 bonnes raisons de choisir le Gîte de la Colmont pour votre événement.

L'Agence Régionale de Santé de la Mayenne nous rappelle qu'avec "la baisse des températures, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) augmentent, en lien avec l’utilisation des appareils de chauffage et des groupes électrogènes" Les intoxications au monoxyde de carbone peuvent être mortelles et concerne chacun de nous. Il est important d'adopter les bons gestes pour réduire les risques.


Chaque année en France, environ 1 300 épisodes d’intoxications au CO surviennent par accident impliquant près de 3 000 personnes. Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est indétectable.

Depuis 2019, Gorron est la première ville de Mayenne à obtenir le label APIcité pour sa démarche reconnue en faveur de la sauvegarde des abeilles. Aujourd’hui, la Ville peut fêter son engagement remarquable avec une deuxième abeille sur 3 possibles.

 

 

 

 

L'année 2024 voit l'introduction d'aides financières au logement visant à plusieurs objectifs cruciaux : stabiliser les résidences des ménages, réduire les inégalités sociales en matière de logement, et faciliter l'accès à des logements dignes pour tous. Ces mesures ont pour ambition de rendre le logement plus abordable et d'améliorer la qualité de vie des citoyens.

 

 

 

 

 La signature de la convention d’Opération de Revitalisation des Territoires, le 5 avril 2023 (photo) réalisée dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, permet la mise en place d’un dispositif inédit sur la commune : le DENORMANDIE. Il permet une aide fiscale pour l'investissement locatif dans l'ancien.

Labellisée APIcité pour ses politiques en faveur de la préservation de l’abeille et de la biodiversité, la Ville de Gorron s'engage pour la lutte contre le frelon asiatique.

 

 

 

 

 

Peut-on tondre sa pelouse le dimanche ? Peut-on brûler des branches mortes dans le fond de son jardin ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.

 

 

 

 

 

 

 

Sous-catégories