Ville la plus sportive des Pays-de-la-Loire

En 2001, 2009, 2013, 2017 et 2021, Gorron a reçu le label de la « Ville Sportive », décerné par le Comité régional olympique et sportif des Pays de la Loire (Cros). Depuis 2017, Gorron a atteint le niveau 4 flammes, sur 5 flammes possibles.

En 2001, 2009 et 2021, Gorron a été sacrée "Ville la plus sportive des Pays-de-la-Loire", dans sa catégorie des moins de 4 000 habitants.

Qualité et quantité des équipements, diversité des activités, soutien aux pratiques sportives et actions sociales d'insertion sont ainsi récompensés. 

C'est aussi grâce à ses 22 associations d'activités physique et sportives qui proposent 21 disciplines et qui comptent 1 750 licenciés adhérents aux fédérations, dont 748 féminines et 637 mineurs. 

En savoir plus sur le label "Ville sportive".

 

Les infrastructures sportives présentes sur notre commune sont nombreuses :

Les associations sportives gorronnaises

 


APIcité

La ville de Gorron est la première commune du département de la Mayenne à être labellisée APIcité "démarche reconnue : 1 abeille" depuis 2019. Ce label, remis par l'Union Nationale de l’Apiculture Française, récompense les politiques locales en faveur de la préservation de l’abeille et de la biodiversité. 

 
 

 En savoir plus sur les politiques mises en place en faveur de la préservation de l'abeille et de son environnement.


Terre de jeux 2024

Depuis fin 2019, Gorron a rejoint la communauté "Terre de Jeux 2024". En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Gorron participera à cette fête exceptionnelle ! 

Jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » permet à Gorron et à ses habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer des actions, en partenariat avec les associations locales, pour mettre encore plus de sport dans le quotidien des Gorronnais. 

En savoir plus sur le label Terre de Jeux 2024.

 

 


"Mise à l'honneur" employeur partenaire du SDIS

La Ville de Gorron a reçu une "Mise à l'honneur" le 5 juillet 2022 de la part du Service Départemental d'Incendie et de Secours (Sdis) de la Mayenne. Gorron a été distinguée pour être l'employeur public comptant le plus grand nombre d'employés sapeurs-pompiers volontaires dans la catégorie "convention prémium +", c'est à dire la convention permettant aux employés sapeurs-pompiers volontaires de quitter leur emploi dès que l'urgence le nécessite, sans condition d'horaire, de durée ou de rattrapage.