ANNULÉ - Ciné bambin "Tales of Africa" (Contes pour l'Afrique) - Reflets des cinéma africains

tales_of_africa
Catégorie
Cinéma
Date
2020-03-14 15:30 - 16:15
Lieu
Cinéma
Pièce-jointe

Ce Ciné bambin est proposé dans le cadre du festival Reflets des cinémas africains. Il convient aux enfants dès 5 ans.

Un goûter bio est offert à l'issue de la projection par la Biocoop Mayenne Bio Soleil.

SYNOPSIS :

– Le chasseur et l’antilope de Narcisse Youmbi (Cameroun, 2016, 13 mn) 
Un chasseur pauvre ne parvient plus à nourrir sa famille. Un jour, il trouve une antilope dans un de ses pièges. Elle le supplie de lui rendre la liberté promettant de le récompenser… 

– Shamazulu de Jérémie Nsingui (République du Congo, 2014, 12mn)
Shamazulu vient de se marier avec l’ homme de ses rêves mais est complexée à cause de son gros nez. Un Génie lui propose d’échanger son nez à condition de ne jamais abandonner son mari… 

– Malika et la sorcière de Nabaloum Boureima (Burkina Faso, 2014, 15mn)
Dans une sombre forêt, une sorcière kidnappe un groupe de femmes et une petite fille: Malika… 

 – Le cadeau d’Ismaël Dialo (Mali, 2017, 11mn)
Un jeune Malien a reçu en cadeau, de son oncle, une graine de calebasse et son destin a changé… 

– Les trois vérités de Louisa Beskri et Wakili Adehan (Bénin, 2017, 14mn)
Une nuit de tempête, un homme très malade demande à son fils de rembourser ses dettes puis de revenir à son chevet, il lui dira trois vérités… Quand il revient, il est trop tard. 

– Le Lutteur de Abib Cissé (Sénégal, 2017, 14mn)
Une nuit, une femme met au monde un bébé, on lui enlève. Devenu adulte, il gagne sa vie comme lutteur. Retrouvera t-il sa mère? 


Le fil conducteur de tous ces courts métrages est le griot Papa Nzenu. Ce film nous propose un voyage à travers le continent africain et ses contes. Tout en divertissant, il parle d’éducation, de sagesse, de coutumes, de croyances, toutes différentes. Le tout bercé en musique… 

 

Les ciné bambins sont des séances pour découvrir, avec vos bouts de choux, des petites perles du cinéma d’animation. Le temps de projection est adapté aux tout-petits (45 minutes maximum) et leurs jeunes oreilles préservées avec un volume sonore réduit.

3ème samedi du mois – 15h30

Tarif unique : 3€ 

 

Chers tous,

Au vu des dernières annonces du Gouvernement liées à l’épidémie du Covid-19, l’association Atmosphères 53 se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler l'édition 2020 des Reflets des cinémas africains. Aucune projection (scolaire et publique) et aucun événement ne sera maintenu dans le département.

Cette décision n’a pas été facile à prendre mais s’est imposée à nous. Nous pensons à tous les exploitants de salles de cinéma, aux invités, aux partenaires et prestataires qui subissent à nos côtés cette situation mais aussi aux bénévoles et spectateurs qui nous suivent et se réjouissent chaque année de ce temps fort.

L'association Atmosphères 53 vous informe que cette édition africaine, qui semblait particulièrement attendue, est reportée en 2021.

Cinématographiquement,
L'équipe d'Atmosphères 53

 

 

 

 
 

Toutes les Dates

  • 2020-03-14 15:30 - 16:15

Propulsé par iCagenda