Narré dans sa version française par Edouard Bergeon (réalisateur d’Au nom de la Terre), ce film captivant et plein d’espoir révèle une solution viable à notre crise climatique : la régénération de nos sols ou l’importance de la préservation du sol pour lutter contre le réchauffement climatique.
Alors que la majorité des documentaires sur l’environnement sont pessimistes et que l’agriculture est souvent décriée en écologie, ce documentaire nous montre que l’agriculture peut résoudre le problème.
Dans un contexte plus local, où en est-on et comment utiliser les capacités de la terre pour régler le problème de l’urgence climatique? Au travers de quelles initiatives la régénération peut-elle concrètement prendre forme et pour quels résultats ? Parole sera donnée à deux connaisseurs de la terre qui partageront leurs expériences :
- Eric Guihery, éleveur laitier en agriculture biologique à Hercé,
- Emmanuel Lelièvre, président de la coopérative « Mayenne Bois Energie », qui valorise la filière bois locale et durable pour le chauffage.
La bande-annonce: https://youtu.be/PLT_ScMJA2Q
Le documentaire sera également diffusé lundi 5 décembre à 20h en version originale anglaise sous-titrée en français.
- Ciné-débat, dimanche 4 décembre 16h à Gorron Cinéma. Tarif : plein adulte 5,50 €, moins de 15 ans 4 €. Infos : Gorron Cinéma au 06 24 62 50 23.