Concert jazz de DDT

Catégorie
Concert
Date
2020-02-16 16:30 - 18:00
Lieu
Espace culturel

La Saison Culturelle du Bocage Mayennais vous propose de swinguer avec le Duo Drouard Thuillier, le dimanche 16 février à Gorron. Ces jazzmen vous entraîneront dans leur univers musical virtuose, avec uniquement deux instruments : une guitare et un tuba.

L’association de ces deux instruments d’accompagnement semble peu commune. Et pourtant, entre mélodies et improvisations, c’est ce que nous propose DDT (Duo Drouard Thuillier). François Thuillier, tubiste réputé pour ses multiples collaborations, et Marc Drouard, guitariste aux acrobaties rythmiques étonnantes, nous emportent dans une spirale musicale à la maîtrise technique implacable.

Associant le lyrisme chaleureux et passionné du tuba, avec le charme tantôt piquant, tantôt velouté de la guitare, le duo nous offre un concert original. Une belle occasion pour découvrir l’association de ces deux instruments, loin des fonctions que l’on peut souvent leur attribuer.

Le concert se déroule en partenariat avec l’Ecole de Musique du Bocage Mayennais. Les élèves vous proposeront un prélude au concert à 16h30.

FRANÇOIS THUILLIER ET MARC DROUARD

Marc Drouard et François Thuillier collaboraient déjà en 2015 avec le collectif «Droo Art Ensemble». Ils créent le duo DDT il y a quelques années, et donnent des concerts ensemble depuis 2019.

Prochainement, ils se produiront à «APEROJAZZ» à Annecy en mars, à «Jazz sur les Terrils» (62) en avril, ou encore au festival «Les Estivales» à Autun (71), en août. François Thuillier, tubiste lauréat des conservatoires d’Amiens, Lille, Roubaix et Paris, est reconnu pour ses créations et collaborations, à la fois dans des ensembles symphoniques et des formations plus restreintes. Il est actuellement professeur au conservatoire d’Amiens, et depuis 2004, il est directeur artistique du festival «Jazz à Montonvilliers» (80).

  • Dimanche 16 février, 17h,  Espace Culturel Colmont de Gorron. Tout public / Durée : 1h20 / Gratuit. Prélude des élèves de l’école de musique à 16h30 Avec le soutien financier de Yamaha. Dans la limite des places disponibles : Réservations fortement conseillées 02 43 08 47 47 Communauté de Communes du Bocage Mayennais. 
 
 

Toutes les Dates

  • 2020-02-16 16:30 - 18:00

Propulsé par iCagenda