"Supa modo" - festival Reflets des Cinémas Africains

super-modo-affcLikarion-Wainaina-370x490
Catégorie
Cinéma
Date
2021-10-10 16:00 - 17:30
Lieu
Gorron cinéma

Ce film vous est proposé dans le cadre du festival Reflets des Cinémas Africains, du 1er au 10 octobre dans les salles de cinéma de la Mayenne. Ce festival permet de découvrir la richesse et la diversité cinématographique de l'Afrique. 

 

  • Dimanche 10 octobre 16h – en version originale sous-titrée français

De Likarion Wainaina
Avec Stycie Waweru, Marianne Nungo, Nyawara Ndambia, Johnson Chege
Comédie dramatique
Kenya
2018
1h14
A partir de 10 ans
Kenya

Tarif : 4€

 

Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le À Maweni au sud du Kenya, Jo, 8 ans, est condamnée par une maladie incurable. Grâce à la complicité de sa grande sœur Mwix, son quotidien est tout de même plein d’optimisme. Elle rêve de réaliser un film dont elle serait le super-héros. Tout le village va l’aider.

 

La critique d’Atmosphères 53:

Ce premier long-métrage traite d’un sujet dramatique, celui d’une enfant dont les jours sont comptés, avec beaucoup de tendresse et de gaieté, devenant une ode à l’imagination et à la solidarité. L’histoire se passe dans un village kenyan, avec ses boutiques, son marché, ses enfants jouant au foot, son conseil municipal, son ciné-club… Jo est la super-héroïne tellement attachante d’un beau film familial, réalisé avec délicatesse et générosité sur un sujet pourtant douloureux. C’est un plaisir de voir cette petite fille, le sourire jusqu’aux oreilles, prendre autant de bonheur au tournage d’un film auquel elle convie tous les habitants du village. Une ode à la force de l’imaginaire et du collectif… et donc au cinéma !

 

Bande annonce : https://youtu.be/ltrC1UACVoo

 

En savoir plus sur le festival Reflets des cinémas africains

 

 
 

Toutes les Dates

  • 2021-10-10 16:00 - 17:30

Propulsé par iCagenda