Gorron Cinéma a désormais son site internet ! Rendez-vous sur www.gorron-cinema.fr pour retrouver toutes les informations le concernant et pour faciliter la découverte de ce lieu culturel.

 

 

 

 

 

Les élèves et enseignants de l'école élémentaire publique de Gorron ont réalisé un "flash mob confinement". 
 
 
 
 
 
 
 

Les Balades Gorronnaises sont de retour pour leur 10e édition. Les membres de l’association Conservation du patrimoine gorronnais et vos élus auront le plaisir de vous faire découvrir ou redécouvrir votre commune à travers trois circuits commentés.

 

 

 

 La médiathèque Victor-Hugo de Gorron est accessible au public depuis le  29 juin et dans le respect des gestes barrières. Des horaires d'été sont en vigueur du 6 juillet au 29 août.

 

 

 

Radio Go, la webradio d'information générale à Gorron, a changé de formule. Désormais, chacun peut prendre le micro et la caméra et rejoindre cette aventure humaine et journalistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mener à bien le déploiement de la fibre optique à Gorron et sur le territoire de la Mayenne, Mayenne Fibre a envoyé aux propriétaires, dont les haies nécessitent de l’élagage, un projet de convention pour l’entretien de la végétation aux abords des réseaux de télécommunication.

 

 

Dans le cadre des travaux d’effacements de réseaux Télécom, éclairage public et électriques pour le compte du Territoire d'énergie Mayenne et Enedis, des travaux situé rue de la Brimandière vont débuter à partir du 22 juin.

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre Communal d’Action Sociale de Gorron met à disposition 225 masques pour les personnes de plus de 75 ans ou les personnes vulnérables vivant à Gorron. Ces masques sont à venir récupérer en mairie.

 

 

 

 

S’il est dans sa troisième année, c’est le moment d’inscrire votre enfant à l’école. Cette année, les contraintes sanitaires liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19 ne permettent pas d’accueillir parents et enfants dans l’établissement.

 

 

 

 

En cette période historique, la Ville de Gorron lance un appel à témoignages. Si vous êtes Gorronnais, responsable d’une entreprise gorronnaise, élève à Gorron, membre d’une association gorronnaise, commerçant gorronnais ou travailleur gorronnais, votre témoignage nous intéresse. La Ville de Gorron pense que cette période extra-ordinaire et bouleversée que vous vivez doit être relatée.

Peut-on tondre sa pelouse le dimanche ? Peut-on brûler des branches mortes dans le fond de son jardin ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.

 

 

 

 

 

 

 

En cette période de crise du coronavirus, les conteneurs pour collecter les textiles, chaussures et maroquinerie, ne sont pas collectés par l'entreprise Le Relais.

 

 

 

 

Un rafraîchissement de la salle d'honneur, à l'étage de la mairie de Gorron, a débuté au printemps 2019. Le démontage du faux plafond a permis de mettre au jour une verrière Art Déco et un théâtre datant du début du XXe siècle. Un patrimoine exceptionnel qu'il convient de préserver.
 
La Ville de Gorron et la Fondation du patrimoine en Mayenne ont signé, jeudi 26 novembre 2019, une convention de souscription afin de récolter des dons pour la restauration de ce théâtre.