Toutes les communes de la Mayenne doivent appliquer des mesures de restrictions pour lutter contre la propagation du virus influenza aviaire, susceptible d'entraîner de fortes mortalités des volailles.

 

 

 

 

Un nouveau confinement est mis en place en France à partir du vendredi 30 octobre afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19. Les déplacements sont limités aux stricts motifs impérieux. Des lieux et établissements restent néanmoins ouverts au public. Le port du masque est par ailleurs obligatoire dès 11 ans à Gorron. Retrouvez ici toutes les mesures: 

 

 

Pendant la période de confinement, les services administratifs et techniques de la Ville de Gorron restent ouverts au public, tout comme l'Espace France Services, situé dans la mairie.

 

 

 

 

Depuis le vendredi  30 octobre 2020, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés. Il est obligatoire de se munir d'une attestation de déplacement lorsque vous quittez votre domicile. Cette attestation pourra être présentée aux forces de l'ordre en cas de contrôle. Le non-respect de ces mesures entraîne une amende de 135 €.

 

 

 

 

 

 

Depuis samedi 24 octobre et jusqu'au lundi 9 novembre inclus, le port du masque est obligatoire à Gorron et dans l'ensemble des communes de la Mayenne.

 

 

 

 

 

 

 

La Française des jeux met en vente des tickets de loto au profit de la Fondation du patrimoine pour aider à la restauration de monuments. Le théâtre de la mairie de Gorron fait partie des sites retenus.
 
 
 
 
 

Une large campagne de dépistage de la Covid-19 est en cours dans le département de la Mayenne. Tous les habitants du département peuvent se faire dépister gratuitement. 

 

 

 

Le déploiement de la fibre optique par Mayenne Fibre est en cours sur la ville de Gorron. A ce stade, certains domiciles sont déjà éligibles à la fibre optique et peuvent être raccordés au très haut débit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'État met à disposition de l'ensemble des habitants de la Mayenne des masques réutilisables. Chaque Gorronnais de plus de 11 ans peut ainsi bénéficier de 2 masques gratuits. Vous pouvez venir récupérer vos masques en mairie, aux heures d'ouverture :

 

 

 

 

 

 

Radio Go, la webradio d'information générale à Gorron, a changé de formule. Désormais, chacun peut prendre le micro et la caméra et rejoindre cette aventure humaine et journalistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rafraîchissement de la salle d'honneur, à l'étage de la mairie de Gorron, a débuté au printemps 2019. Le démontage du faux plafond a permis de mettre au jour une verrière Art Déco et un théâtre datant du début du XXe siècle. Un patrimoine exceptionnel qu'il convient de préserver.
 
La Ville de Gorron et la Fondation du patrimoine en Mayenne ont signé, jeudi 26 novembre 2019, une convention de souscription afin de récolter des dons pour la restauration de ce théâtre.