La ville de Gorron a été retenue par le Ministère de la Cohésion des Territoires pour intégrer le programme « Petites villes de Demain ». Gorron rejoint dans ce programme :

15 villes de la Mayenne

1 000 villes de France 

2 villes de la Communauté de communes du Bocage Mayennais

 

 

Pendant six ans (2020-2026), le programme "Petites villes de demain" consiste à apporter aux petites communes les outils, les connaissances, les partenaires et des fonds nécessaires à la mise en œuvre d'un projet de revitalisation afin de conforter leur statut de villes dynamiques.

 

 

 

 


Au titre de ce programme, Gorron va mener:

- des rénovations de l'habitat :

Au 2, place Barrabé et au 22, rue de la Mairie, des immeubles, acquis par la Ville de Gorron, accueilleront un espace commercial au rez-de chaussée et deux appartements en location à l'étage.

 

- des respirations urbaines : 

Au 11 et 18, rue Magenta, des immeubles, acquis par la Ville de Gorron, seront réhabilités pour apporter une respiration urbaine et améliorer la visibilité : les rez-de-chaussée seront ouverts et les étages accueilleront un appartement en location.


- une amélioration de la connectivité :

 Une nouvelle liaison douce va voir le jour, vers la route d'Ambrières-les-Vallées, et permettra aux piétons et vélos de rejoindre le centre-ville en toute sécurité.

 

- mais aussi :

La friche commerciale Atlas, rue du Douanier-Rousseau, va faire l'objet d'une étude sur son devenir.

 

 

En savoir plus sur le programme national Petites Villes de Demain.