ANNULÉ - "Wallay" - Reflets des cinémas africains

wallay_cine_bleu
Category
Cinéma
Date
2020-04-07 14:30 - 17:00
Venue
Cinéma

Dans le cadre du festival Les Reflets des Cinémas Africains, le ciné bleu est consacré au film "Wallay", mardi 7 avril à 14h30.

 

Synopsis :

Ady a 13 ans et vit dans la Banlieue lyonnaise, avec son père qui l’élève seul et ne parvient plus à s’en faire obéir. Ce dernier décide alors de le confier à son frère, Amadou, resté au Pays: le Burkina  Faso, en Afrique. Là-bas, à 13 ans, il faut devenir un homme. Mais Ady, persuadé de partir pour des vacances, ne l’entend pas ainsi. 

.
Wallay nous permet, en même temps qu’Ady, de découvrir la vie des Burkinabé avec ses particularités et ses similitudes. Surtout, il y trouvera le sens de la famille et restera à jamais marqué par l’autorité, la droiture et la douceur prodiguées de manière différente par les hommes et les femmes. Berni Goldblat, réalisateur helvético-burkinabé, après plusieurs documentaires, signe avec Wallay son premier long-métrage: une réussite sur la quête de l’identité et sur les bouleversements ressentis par un adolescent qui s’ouvre à la découverte du monde! Pour le cinéaste, toute la sincérité du film est dans le regard d’Ady dont on partage les craintes, les doutes et les tensions. Le temps d’un été, Ady se sera enrichi de la culture dont il est issu. Les liens avec son pays d’origine l’influenceront toujours grâce à ce voyage initiatique. 

Voir la bande-annonce.

 

 Le ciné bleu, c'est le 1er mardi du mois, à 14h30. Pour les personnes ne pouvant se déplacer en soirée, ou le week-end, des séances l'après-midi, en semaine, ouvertes à tous mais plus particulièrement aux maisons de retraites, aux associations d’insertion…Tarif unique : 3,80€.

 

Chers tous,

Au vu des dernières annonces du Gouvernement liées à l’épidémie du Covid-19, l’association Atmosphères 53 se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler l'édition 2020 des Reflets des cinémas africains. Aucune projection (scolaire et publique) et aucun événement ne sera maintenu dans le département.

Cette décision n’a pas été facile à prendre mais s’est imposée à nous. Nous pensons à tous les exploitants de salles de cinéma, aux invités, aux partenaires et prestataires qui subissent à nos côtés cette situation mais aussi aux bénévoles et spectateurs qui nous suivent et se réjouissent chaque année de ce temps fort.

L'association Atmosphères 53 vous informe que cette édition africaine, qui semblait particulièrement attendue, est reportée en 2021.

Cinématographiquement,
L'équipe d'Atmosphères 53

 

 

 
 

All Dates

  • 2020-04-07 14:30 - 17:00

Powered by iCagenda