Week-end spécial films mayennais

Category
Cinéma
Date
2022-06-03 00:00 - 2022-06-04 23:59
Venue
Gorron cinéma

Gorron Cinéma met à l’honneur le Cinéma mayennais vendredi 3 et samedi 4 juin 2022. Un thriller et deux documentaires seront projetés à 20h30 : « Sentinelle Sud », « Vent debout » et « À portée du sauvage ».

 

SENTINELLE SUD

Du réalisateur mayennais Mathieu Gerault
1h 36min / Drame, Thriller
Niels Schneider, Sofian Khammes, India Hair

Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…

 

VENT DEBOUT

De Noémie Guédé / 0h37 / documentaire

Retraçant la genèse d’une mobilisation et des actions qui en ont découlé, Vent debout est un documentaire sur l’évolution de la prise de conscience écologique, responsable et citoyenne en Mayenne, depuis la première mobilisation contre le laboratoire d’enfouissement de déchets radioactifs en 2000, jusqu’à aujourd’hui. Le film cherche à mettre en lumière les origines des initiatives citoyennes locales actuelles.

 

À PORTÉE DU SAUVAGE

De Lucas Hobé/ 0h26 / documentaire

« À PORTÉE DU SAUVAGE » est un documentaire animalier exclusivement réalisé en Mayenne. Durant six mois, le réalisateur lavallois Lucas Hobé a suivi le photographe animalier du Bourgneuf-la-Forêt Éric Médard pour filmer la riche faune sauvage du département, trop souvent méconnue. Aujourd’hui tout le monde ou presque sait reconnaître un ours polaire, un orang outan de Bornéo, un éléphant d’Afrique ou un panda de Chine, symboles de la biodiversité menacée. Mais qui connaît réellement les animaux sauvages qui vivent dans nos champs, dans nos forêts ou dans nos rivières mayennaises et françaises ? La martre, le blaireau, la bergeronnette des ruisseaux, le busard cendré, l’épervier. De la maison d’Eric située au Bourgneuf-la-Forêt, à la forêt de Mayenne, en passant par l’étang de Juvigné, par les champs du Pays de Craon et jusqu’au bord de la rivière Mayenne, ce film nous plonge dans l’extraordinaire nature sauvage mayennaise, qui mérite d’être mieux connue et préservée.

 
 

All Dates

  • From 2022-06-03 00:00 to 2022-06-04 23:59

Powered by iCagenda