"Le Loup d'or de Balolé" - festival Reflets des Cinémas Africains

loup-d-or-balole-affcChlo-Acha-Boro-370x490
Category
Cinéma
Date
2021-10-09 20:30 - 22:30
Venue
Gorron cinéma

Ce film vous est proposé dans le cadre du festival Reflets des Cinémas Africains, du 1er au 10 octobre dans les salles de cinéma de la Mayenne. Ce festival permet de découvrir la richesse et la diversité cinématographique de l'Afrique. 

 

  • samedi 9 octobre 20h30 – en version originale sous-titrée – en présence de la réalisatrice. Séance suivie d’une dégustation de mets africains

De Chloé Aïcha Boro
2019
1h05
Documentaire
Burkina Faso

Tarif : 4€.

 

Ouagadougou, capitale du Burkina-Faso. Sa gigantesque carrière de granit à ciel ouvert accueille près de 3000 personnes – jeunes enfants compris – qui passent leurs journées à casser du caillou pour assurer le minimum vital. A l’exception des intermédiaires qui siphonnent au passage une partie du fruit de leur travail, personne ne s’intéresse à eux.

La critique d’Atmosphères 53:

De ce qui pourrait passer pour un cloaque dépositaire de la misère du monde jaillit au contraire une humanité magnifique. Dignité, lucidité, joie, espoir habitent ce documentaire à la beauté paradoxale et renversante. La photographie est à l’unisson, la caméra magnifie tout ce qu’elle touche, telles ces femmes, bassines de pierres posées sur la tête, qui gravissent des pentes abruptes avec une grâce insensée.

 

Bande annonce : https://youtu.be/w_9du7PpAc0

 

En savoir plus sur le festival Reflets des cinémas africains

 
 

All Dates

  • 2021-10-09 20:30 - 22:30

Powered by iCagenda