Depuis 2013, l'Office des Sports et Loisirs de Gorron (OSLG) forme  au diplôme BP JEPS AF : brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport Activités de la forme

 

Gorron est l'un des deux centres de formation BP JEPS AF des Pays de la Loire associés au Creps (Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive).

 

 

Objectif de la formation : devenir éducateur sportif 

- animer des activités : de cours collectif (LIA, STEP, PILATES,...) de cardio-training, de musculation (haltérophilie), de préparation physique, de récupération (étirement, relaxation) au sein des salles de remises en forme, de thalassothérapie, de balnéothérapie, de clubs de vacances, de clubs sportifs et d'association.
- participer au fonctionnement, à la communication et à l'entretien de la structure, être gérant de salle.

 

Les étudiants bénéficient des structures sportives de la ville pour se former : salle de musculationsalle omnisports, complexe sportifpiscine intercommunale ou encore parc de loisirs.

 

Le coordinateur de cette formation est Hervé DEGASNE - tél : 02.43.08.13.94; email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

 

 

>>Téléchargez la fiche complète. 

>>Téléchargez la fiche courte.

Pour plus de renseignements sur cette formation, consultez le site internet du Creps.