Journées du patrimoine

 

Les journées européennes du patrimoine se tiendront les 20 et 21 septembre prochain.

A cette occasion, nous vous proposons de venir découvrir les richesses de Gorron tout au long d'une balade du patrimoine. Balade libre où chacun pourra découvrir à son rythme les richesses de notre patrimoine gorronnais. Des plan détaillés de quelques endroits stratégiques de la ville seront à votre disposition dans le hall de la Mairie aux horaires d'ouverture de l'exposition de l'Amicale Laïque. Ce sera également le moment de venir découvrir ou redécouvrir le Dôme de la Mairie.

 

 

À la Mairie (au 1er étage)

 

L'Amicale Laïque organise une manifestation gratuite et ouverte à tous avec: reconstitution d'une salle de classe à l'ancienne, un atelier d'écriture à la plume, des montages vidéos, de vieux livres et cahiers scolaires et une exposition retraçant un siècle d'histoire de l'école à Gorron.

Pour les plus téméraires, une dictée de certificat d'études sera proposé le samedi à 15 h et 17h, et le dimanche à 10h30, 15h et 17h.

 

Horaires d'ouverture: samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

 

Braderie d'automne

 

Dimanche 28 septembre toute la journée


De nombreuses animations vous attendent à l'occasion de la traditionnelle braderie. En plus de la braderie des commerçants et du vide-grenier installé dans le centre ville, les commerçants et artisans de Gorron ont placé cette manifestation sous le signe du western. Vous pourrez donc profiter de danses country, d'un spectacle équestre Place du Champ de Foire et d'un campement western.

 

 

Facebook

  Ville Gorron est sur Facebook.
Rejoignez-nous !