Cinéma

Gorron Cinéma


 GORRON CINÉMA

Boulevard Faverie

53120 GORRON

Tél: 02 43 08 11 67      

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact: Laura BOUTILLY - 06 24 62 50 23

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

 

220 sièges, équipé de la technologie 3D. Classé Art & Essai depuis 2000, labellisé "Jeune Public".

Pour tout connaître de l'histoire du cinéma municipal de Gorron.

 

Programme et résumés

  Affiches à vendre

 

Dates à retenir     

"PETITS CONTES SOUS LA NEIGE" :

 

Programme de 7 courts métrages d’animation pour les tout petits, dès 3 ans, samedi 19 janvier - 15h30.

L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

 

Ciné Bambin accompagné par Atmosphères53 Ciné Goûter offert par la Biocoop Mayenne Bio Soleil.

 

 

 

AVANT PREMIÈRE de "MINUSCULE 2 : LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE"

 

Dimanche 20 janvier, 14h30. Animation - Famille. A partir de 6 ans.

 

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

 

 

 

 

 "LE LIEUTENANT SOURIANT"

 

Comédie Musicale, jeudi 24 janvier - 20h30 - VOSTF

 

L’empereur du Flausenthurm et sa fille, la princesse Anna, sont en visite à Vienne. Pendant le défilé, le lieutenant Niki lance un sourire à son amie Franzi mais la princesse Anna le prend pour elle. Niki doit l’épouser pour réparer l’offense... 

Coup de Coeur du chargé de programmation d’Atmosphères53.

 

 

 

 

"L’HOMME QUI RÉPARE LES FEMMES", dans le cadre des 15e Rencontres Cinéma et Santé

 

 Documentaire, lundi 28 janvier - 20h30. En présence d’ALAIN VIGNIER Président de la section Laval/Mayenne de la Ligue des Droits de L’Homme.

 

Prix Sakharov 2014, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche.

Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange. Fin 2012, le Docteur est l’objet d’une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement.

Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus des Nations unies. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

 

 

 

 

Tarifs