Pourquoi ce journal de confinement ?

En cette période historique qu'est le confinement et la crise sanitaire, la Ville de Gorron lance un appel à témoignages. Nous pensons que cette période extra-ordinaire et bouleversée que vous vivez doit être relatée.

L’objectif est de rassembler vos témoignages, vos réflexions, vos émotions, vos initiatives... pour nous rapprocher et pour la mémoire collective.

 

"Je suis habitant de Gorron et papa de deux petites filles scolarisées à Gorron. Notre confinement se passe bien, ayant du terrain on peut profiter d'être dehors avec ce soleil.

"Le virus nous semblait encore un peu loin… jusqu’au soir du 12 mars où le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la fermeture des écoles à compter du lundi suivant. Il nous a rappelé aussi que les plus fragiles étaient les personnes âgées et les personnes souffrant de pathologies.

"En ces moments pas spécialement agréables à vivre et à supporter chacun a pu réagir à sa façon. Certains ont fait preuve d’ingéniosité pour agrémenter la vie des Gorronnais, d'autres ont profité pour faire leur jardin et planter leur pommes de terre et leurs oignons, d'autres encore ont réalisé dans leur maison des choses qu'ils avaient laissé de côté.

"Mon salon Au Fil de Lau me manque, mes clients aussi. Mais j'ai la chance, avec mes proches et ma famille, d'être en bonne santé, et c'est très important. 

Au niveau financier, c'est la catastrophe, comme pour beaucoup d'indépendants....

Regarder la vidéo : https://youtu.be/y-wl8yeTSSA