Marché de Noël, mise en lumières, Téléthon, course de Pères Noël, chasse aux trésors...la fin d'année sera pleine de festivités pour les Gorronnais !

 

 

 

 

 

La mise en lumières

Le coup d'envoi des illuminations sera lancé. Un concert de l'orchestre de variétés Dinamik Orchestre sera offert au public.

Les désormais traditionnelles tartines de rillettes chaudes, les gâteaux, le vin chaud et le chocolat chaud réchaufferont petits et grands au profit du Téléthon.

Les enfants sont invités à venir avec un dessin sur le thème des lutins. En échange, ils seront pris en photo gratuitement avec le Père Noël.

Cette soirée est organisée par L'Association Gorronnaise des Animations Festives et Culturelles.

> Vendredi 25 novembre, à partir de 18h, place de la Mairie

 

Une chasse aux trésors

L'association des Commerçants Artisans et Partenaires (Cap) Gorronnais vous invite à une grande chasse aux trésors. Rendez-vous dans les commerces participants pour résoudre des énigmes tout en s'amusant et pour trouver des cadeaux !

> Samedi 26 novembre, toute la journée

 

Le Marché de Noël

C'est l'endroit idéal pour trouver des idées de cadeaux et préparer son menu de fêtes avec de nombreux exposants présents rue de Bretagne.

Si vous souhaitez avoir un stand lors du Marché de Noël de Gorron, contactez le Bar de la Mairie, au 02 43 08 04 59. Le Marché de Noël de Gorron est organisé par le CAP Gorronnais, l'association des Commerçants, Artisans et Partenaires de Gorron.

> Dimanche 27 novembre, 9h-18h, rue de Magenta

 

Le Père Noël en hélico

A l'occasion du Marché de Noël, ne manquez pas l'arrivée spectaculaire du Père Noël en hélicoptère ! Il sera présent tout l'après-midi à Gorron. 

> Dimanche 27 novembre, 14h, au stade Lucien-Dollé (derrière le centre de secours, rue de la Gare). 

 

Course de Pères Noël

Une course de Pères Noël se déroulera lors du Marché de Noël. Le départ sera donné à la caserne des pompiers pour une arrivée à la Mairie après 1km de parcours. Les Mères Noël, les lutins, les chiens ou encore les poussettes de Noël sont les bienvenus dans cette épreuve déguisée, festive et pas du tout sérieuse. Le meilleur déguisement sera récompensé. Ouvert à tous, gratuit, sans inscription.

> Dimanche 27 novembre, 14h30, centre de secours et d'incendie, rue de la Gare.

 

Autres animations du Marché de Noël

A l'occasion du Marché de Noël, les commerces seront ouverts. Il y aura aussi des châtaignes grillées, les illuminations, la présence du Père Noël, un stand de photo avec la Père Noël, du grimage pour les enfants, des balades en calèche, etc. 

> Dimanche 27 novembre, 9h-18h, rue de Bretagne

 

Les Semaines commerciales

Lors des Semaines commerciales, les commerçants gorronnais vous font gagner un vélo électrique, une trottinette électrique, des bons d'achat carburant, des bons cadeaux restaurants, des billets de spectacles, des places pour un cours d'art floral et de nombreux autres cadeaux. 

> Du 27 novembre au 25 décembre

 

Après-midi détente-pétanque et rando vélo

Dans le cadre du Téléthon, un après-midi détente est organisé avec la possibilité de jouer à la pétanque. Les participants seront encadrés par le club Gorron Pétanque et La Retraite Sportive. Une buvette et une petite restauration seront ouvertes. Participation libre. Ouvert à tous. Sans inscription. 

Dans le même temps, le club de cyclotourisme Le Guidon Gorronnais proposera une randonnée vélo.

 

> Samedi 3 décembre, pétanque de 13h30 à 17h30, boulodrome du Pavé. Départ rando vélo à 13h30, boulodrome du Pavé.