La formation "Prépa rebond - dispositif intégré" est dispensée au Gîte de la Colmont à Gorron depuis 2021. Une nouvelle session s'ouvre à partir du 19 septembre 2022 et des réunions d'information collective sont organisées.

 

 

 

 

 

 

 

Véritable tremplin vers l'emploi, "Prépa rebond" offre un accompagnement renforcé et individualisé dans la construction d'un projet professionnel adapté aux besoins du territoire.

Cette formation est proposée par Agitato Formation, association basée à Mayenne.

Pendant cinq mois, les stagiaires découvrent les métiers du bâtiment et de l'industrie. Des secteurs qui recrutent dans le Nord-Mayenne. Tout au long de la construction du projet, un professionnel accompagne chaque stagiaire dans ses démarches d’ordre social, médical et également à la mobilisation d’aides financières. Et ce jusqu’à ce que le stagiaire intègre une formation qualifiante ou accède à l’emploi.

 

COMMENT S'INSCRIRE À CETTE FORMATION ?

Les candidatures sont orientées vers cette formation par Pôle emploi, Mission Locale, Cap emploi ou encore par les centres sociaux, les collectivités ou les associations.

 

INFORMATIONS COLLECTIVES

Agitato Formation vous propose des dates d’ informations collectives de l’action sur les créneaux suivants :

  • Gorron (Gîte de la Colmont, 9 place de la Butte Saint Laurent, 53120 Gorron) : 21 juin à 09h30, le 05 juillet à 09h30, le 26 juillet à 09h30, le 30 aout à 09h30, le 06 septembre à 09h30, le 12 septembre à 09h30

 

Les  inscriptions aux informations collectives sont disponibles via OUIFORM et KAIROS.