Le Comité Régional Olympique et Sportif (Cros) des Pays de la Loire vient a rendu son verdict mercredi 15 décembre : Gorron est sacrée ville la plus sportive des Pays de la Loire et reçoit de nouveau le label "Ville Sportive".

 

 

 

 

Gorron remporte le Challenge 2021 de la ville la plus sportive des Pays-de-la-Loire, dans sa catégorie des communes de moins de 4 000 habitants. Ce trophée a déjà été remporté par la ville de 2 600 habitants en 2001 et 2009.

Le Cros a également décidé de labelliser Gorron « Ville Sportive » dans la catégorie des communes de moins de 4 000 habitants. C’est la 5e fois que Gorron reçoit ce label (2001, 2009, 2013 et 2017). Depuis 2017, la commune a atteint le niveau 4 flammes de ce label, sur 5 possibles. Gorron est la seule commune de la Mayenne à parvenir à ce niveau dans sa catégorie.

 

 

Jean-Marc Allain, maire de Gorron:

« Gorron ramène la coupe à la maison et pour la troisième fois ! Les Gorronnais peuvent être fiers. Bravo aux président(e)s d’associations et aux bénévoles qui s’investissent pour rendre le sport accessible à tous et dont les efforts ont été mis à rude épreuve pendant la crise sanitaire. La municipalité les soutient. Bravo aux sportifs de loisirs et aux compétiteurs qui défendent, à chaque rencontre sportive, les couleurs de Gorron. Grâce à eux, la ville incarne et porte haut les valeurs sportives de solidarité, de convivialité et de dépassement de soi.

Le label et le challenge valorisent la quantité et la qualité exceptionnelles des équipements sportifs de Gorron pour une ville de cette envergure. Je rappelle que Gorron compte 22 associations d’activités physiques et sportives, dont 16 affiliées à des fédérations, et 1 750 licenciés adhérents aux fédérations, dont 748 femmes et 637 mineurs.

Je remercie Hervé Degasne, directeur de l'Office des sports et des loisirs de Gorron, qui a réalisé un travail conséquent pour fournir un dossier complet au Cros. Et je remercie les conseillers municipaux de la commission Sports, Loisirs et Jeunesse qui ont accueilli le jury à Gorron le 22 juin pour leur présenter la dynamique sportive, les équipements et les politiques publiques. »

 

 

Michel Lévêque, adjoint au maire en charge des Sports, Loisirs et de la Jeunesse:

« Merci à l’Office des sports ainsi qu’aux présidents et membres des associations sportives pour leur dévouement et soutien permanent dans cette dynamique sportive, et dans ces moments délicats de garder cette attitude positive. »

 

 

En savoir plus sur le concours "ville sportive" 2021 sur le site internet du Cros.