Le Senom (Syndicat d’Eau du Nord Ouest mayennais) renouvelle la canalisation d'alimentation en eau potable, le long de la RD 33 -Route d'Ambrières et le long de la rue des Frères-Lumière et la rue Denis-Papin. L'accès aux activités économiques et aux habitations sera toujours possible.

Actuellement les canalisations sont sous dimensionnées pour permettre une bonne alimentation des abonnés du secteur, d’autre part elles sont vétustes et présentent des fuites récurrentes. Ces travaux vont permettre d’améliorer la distribution sur ce secteur, améliorer la défense incendie et pérenniser le patrimoine du SENOM .

 

L'entreprise EUROVI, située à LAVAL (53), retenue pour effectuer les travaux, va démarrer le chantier à compter du 1er mars 2021 pour une durée de 7 semaines.

 

Suite à une consultation, l'entreprise EUROVIA a été mandatée pour réaliser ces travaux.

 

✓ 735 ml de canalisations Fonte ductile à revêtement intérieur thermoplastique Ø 102/110 mm ; rue des Frères Lumières

✓ 275 ml de canalisations Fonte ductile à revêtement intérieur thermoplastique Ø 152/160 mm - RD 33 ;

✓ Renouvellement de 28 branchements particuliers.

✓ 2 Poteau Incendie ;

✓ Mise en place de vannes de sectorisation.

 

 

Les travaux vont avoir lieu principalement sous voirie et sous trottoirs. Les branchements d'eau potable des particuliers seront repris jusqu'aux compteurs existants. Ils seront sortis des propriétés et mis sur le domaine public sous accotements.

 

 CIRCULATION

Pendant les travaux, pour faciliter le déroulement de ceux-ci en toute sécurité, la circulation se fera par alternat par feux le long de la RD 33 - Route d'Ambrières, et la circulation sera interdite lors que les travaux auront lieu dans la zone d'activité des Frères Lumières. Une déviation sera mise en place. Cependant, l'accès aux commerces, aux activités économiques et aux habitations  sera assuré continuellement.

 

Les particuliers concernés par les travaux seront tous contactés par l'entreprise EUROVIA pour fixer les modalités de reprise des branchements existants

 

L'ensemble des travaux est pris en charge par le SENOM.