La médiathèque Victor-Hugo de Gorron est accessible au public depuis le  29 juin et dans le respect des gestes barrières. Des horaires d'été sont en vigueur du 6 juillet au 29 août.

 

 

 

 

Conditions d'accueil :

Il vous sera demandé de bien vouloir respecter les mesures de précaution dès l’entrée de la médiathèque (port du masque, lavage des mains, respect des mesures de distanciation, nombre de personnes limité dans l’espace, sens de circulation à respecter).

Il n’y aura pas d’accès à la lecture sur place des journaux, ni de ressources numériques (ordinateurs, tablettes, consoles). Votre temps de présence sera limité à 15 min maximum et il ne faudra pas dépasser 2 personnes par famille.

 

Vous pourrez, enfin, choisir les documents vous-même !

 

Horaires d'été (6 Juillet au 29 Août)

                        Mardi:     10 h - 12 h           15 h - 18 h 30

                        Mercredi : 10 h - 12 h          14 h - 18 h

                        Vendredi :                             15 h - 18 h

                        Samedi :  9 h 30 - 12 h 

Fermeture de la médiathèque pour entretien du bâtiment : du 27 juillet au 1 août.

 

 

Sélection de DVD de films d’horreur

 

Une citation du réalisateur John Carpenter :                    

«L’émotion humaine la plus puissante est la peur. C’est l’essence de tout bon thriller que de pouvoir faire croire au Grand Méchant Loup pour un instant »       

 Vous voulez vous amuser à vous faire peur, mais sans risque ? Plongez-vous dans la sélection  estivale  de films d’horreur. Des plus classiques au plus modernes, des plus loufoques au plus terrifiants, ils vous attendent.        

 Pour public averti !

 

BD Prix Bull’gomme (pour les 7-12 ans)

 

La nouvelle sélection de 10 bandes dessinées est arrivée. Les amateurs et fidèles lecteurs sont invités à les emprunter à la médiathèque. A chacun de remplir le bulletin de vote joint.

 Parmi les titres, vous découvrirez : Julie et les oiseaux de Léah Touitou et Anjale,

Ultralazer t.1 - Horb et Bouko de Maxence Henry ,  Pauline Giraud et  Yvan Duque et Maxence Henry. , Les fleurs de grand frère de Gaëlle Geniller, Émerveillements de Sandrine Kao, Strip ou Double de Léo Louis-Honoré et Cléry Dubourg, Maléfices : les contes d'Alombrar d’Elsa Bordieret  Sanoe., Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Thomas, Le monde carré des Cubidules de Éléonore Douspis, 30 jours au Groenland de Fleur Daugey et Stéphane Kiehl

 Des voyages, des rencontres, des histoires  d’amour, des histoires drôles, du rêve et de l’émotion. Une sélection à découvrir !

 Pour le tirage au sort qui n’a pas pu avoir lieu en mars, les jeunes seront invités en septembre, si les conditions le permettent.

 

                       

Promotion de l’été

Pour les vacances, chaque lecteur pourra  repartir avec 6 livres, 6 bandes dessinées, 6 revues, 6 CD, 3 DVD + 1 jeu vidéo, et ce pour  6 semaines. Profitez des vacances pour entamer de nouveaux voyages !

Pour vos retours en dehors des horaires, une boite, située dans la rue des Sarrazins (derrière la médiathèque) vous permet de rendre les documents empruntés  quand la médiathèque est fermée.