Jean-Marc Allain, maire de Gorron, a visité les écoles maternelles et élémentaires publiques et privées de Gorron, vendredi 15 mai, en présence de Christine Fournier, adjointe aux affaires culturelles, et de Sabrina Garnier, responsable des affaires scolaires. 

 

 

 

Après être allé au collège Francis-Lallart, mercredi 13 mai, avec Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne, le maire a rencontré les enseignants et Agents territoriaux des écoles de Gorron. Il les a remerciés de leur travail dans la mise en œuvre des mesures barrières qui permet aujourd'hui d'accueillir les enfants en toute sécurité.

Pour cette première rentrée, l'école maternelle publique accueille 9 élèves de grande section. Les petites et moyennes sections feront leur rentrée le 25 mai. L'école élémentaire publique accueille 48 élèves, soit 36% des effectifs. 

Une nouvelle enquête sera envoyée aux parents pour prévoir les effectifs à partir du 2 juin.

 

Une rentrée préparée

Cette visite de rentrée post-confinement a permis aux élus de vérifier l'important dispositif de sécurité sanitaire mis en place par les services de la Ville de Gorron : marquage au sol pour faciliter la distanciation physique dans les déplacements des enfants et pour éviter les croisements, avec parfois des sens de circulation ; dans les classes, les bureaux ont été espacés ; les locaux sont désinfectés régulièrement ; les entrées et sorties des classes sont échelonnées, etc.