Exposition, mini-conte, book-dating, rencontres, animations... les rendez-vous sont nombreux à la médiathèque Victor-Hugo de Gorron. 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition « Lux in tenebris » jusqu’au  31 janvier

Encore un mois pour découvrir le thriller/BD médiéval dont vous êtes le héros ! Promenez-vous  de panneaux en panneaux avec une tablette  pour démasquer le coupable.

Durée de la  visite : 1h / à partir de 13 ans / visite en solo ou en tandem.

 

 

 

 

 

Exposition «Les repas d’ici et d’ailleurs », de janvier à février

En partenariat avec la commune de Gorron,  l’exposition du SIVAM Bio permettra de découvrir les relations que les habitants du monde entretiennent avec la nourriture (par exemple : le repas « type » de l’américain n’a rien à voir avec le repas  « type » de l’asiatique ou de l’africain…) . Le travail de nos agriculteurs, qui essaient de proposer de bons produits  sera mis à l’honneur avec une réflexion sur nos habitudes alimentaires.

 

 

 

 

 

 

Mini-contes : un rendez-vous  pour les  0-5 ans !

Mercredi 8  janvier, à 10 h 30 :  Dix petits bisous

Mercredi  22 janvier, à 10 h 30 : Massages-contes avec Sophie Robert, psychomotricienne

 

Opération 1er Roman au café

Vendredi 10 janvier, 20h. L’équipe de la médiathèque et l’association Lecture en tête vous invitent à découvrir la sélection 2020 au Café de la Mairie. Les titres de cette année feront voyager, rêver et vous surprendront. La première consommation vous sera offerte.

 

Nuit de la lecture

Samedi 18 janvier, 20 h

La grande finale du « concours de lecture à voix haute » auquel tous les élèves du Collège Francis Lallart ont participé, se déroulera à la Médiathèque de Gorron le samedi 18 janvier à 20 h.

Notez la participation exceptionnelle de l’artiste conteur « Manu Grimo » qui animera cette première « Nuit de la lecture », préconisée par le Ministère de la Culture. Cette manifestation est ouverte à tous et gratuite !

(Réservations possibles au 02.43.03.31.70).

 

 

 

 

 

 

Book dating

Mardi 28 janvier, 17h. Un moment de partages et de discussion sur les derniers coups de cœur  pour les collégiens.

 

Portage à domicile

Exceptionnellement le  Mardi 7 janvier, au matin et en  début d’après-midi

Ceux qui ne peuvent pas venir à la médiathèque peuvent aussi lire, voir des films et écouter de la musique. Il faut juste s’inscrire.

 

Appel au don de tissus

La Médiathèque organise un atelier de confection de galettes-coussin le Mardi 17 Mars à 9 h 30. Ces coussins serviront aux accueils lors des animations.

Pour cela, nous recherchons des coupons de tissus (style draps, rideaux… de préférence en coton).  Quelques-uns ont déjà été apportés. Cependant, pour la réalisation de plusieurs coussins, il est nécessaire d’en avoir davantage. C’est pourquoi nous relançons notre appel.

 

 

 

 

 

Rappel 

Venir à la médiathèque, c’est commencer une grande aventure :

Plein de personnages et d’histoires attendent d’être découverts dans les nombreux livres et bandes dessinées. L’émotion battra son plein avec les films et les musiques disponibles. Des rencontres proposées autour des expositions, des mini-contes, des animations (le prix BD Bull’gomme, des comités de lecture jeunesse, le festival 1er roman, la découverte des mondes virtuels, de l’impression 3D et des jeux vidéo) permettront d’ « élargir les horizons ».

Commencez l’aventure en vous inscrivant gratuitement (il faut juste présenter une attestation de domicile). Vous pourrez emprunter 3 livres, 3 BD, 3 CD, 3 revues, 2 DVD et 1 jeu vidéo pendant 3 semaines. Pour rendre les documents en dehors des horaires, vous disposez d’une boite de retours à l’arrière de la médiathèque.

Les horaires sont : lundi : 16h - 18h,  mardi :  10h -12h et 16h30-19h, mercredi : 10h -12h  et 13h30-18h, vendredi : 15h00-18h et samedi : 9h30-12h30.