Comme chaque hiver, le Département de la Mayenne mobilise des moyens matériels et humains pour le déneigement et la lutte contre le verglas afin d’assurer aux usagers une circulation dans de bonnes conditions de sécurité sur le réseau départemental.

 

 

 


Du 18 novembre au 15 mars, 28 agents sont mobilisés 24h sur 24 et 7 jours sur 7 afin d’assurer la surveillance, le salage et le déneigement des routes d’un réseau prioritaire de 1 627 km de routes départementales.
La carte des circuits de salage du canton informe des niveaux de priorités. Il est à noter que routes départementales stratégiques pour les transporteurs sont en priorité 1,5 et donc dans la continuité des circuits de priorité 1. 

Téléchargez la carte des circuits de salage au format PDF.


Toutes les informations sur les conditions de circulation, mises à jour en temps réel et selon l'évolution de la météo, sont consultables sur le site www.inforoutes53.fr

TRANSPORT SCOLAIRE
En fonction des conditions météorologiques et afin d’assurer la sécurité des usagers, le Conseil régional des Pays de la Loire peut à tout moment décider d’adapter en fonction de l’état des routes ou de suspendre la circulation des transports scolaires et de voyageurs. Un serveur vocal 02 43 67 22 65 et le site aleop.paysdelaloire.fr permettent aux usagers d’obtenir des informations actualisées selon les évolutions météorologiques.