© Pascale Hecquet

Ciné-concert "Toimoinous", de la Compagnie Label Caravan, mercredi 30 octobre, à 15h, à l'Espace culturel Colmont de Gorron.

Cinéma ou concert ? Et si c’était les deux ? Musiciens et cinéphiles passionnés, Frédéric Hamon et Éric Philippon ont cherché pour ce projet, à appliquer des sons sur des courts-métrages d’animation pour le jeune public. Pari tenu : Toimoinous donne à voir un facétieux équilibre entre mélodies et bruitages, à la façon d’un concert, pendant la projection des films. Une fourmi qui s’émerveille devant la représentation du Taj Mahal, les aventures complices d’un lion et son dompteur, un poisson découpé qui prend vie…

Chaque histoire transporte les enfants dans un univers pictural différent, dont les musiciens soulignent la singularité des traits. Un moment plein de malice et d’humour, pour le plus grand bonheur des tout-petits et des plus grands.

 

Au programme:

— Chinti (2012 / Russie)
— Les piqûres et boutons de moustiques créent de vrais problèmes à Léo et Fred (1987 / Hongrie)
— The Tiny fish (2007 / Russie)
— La carotte géante (2014 / France)
— Flocon de neige (2012 / Russie)

Musiciens : Frédéric Hamon et Éric Philippon / Production : Valérie Tabone

www.labelcaravan.com

Proposé dans le cadre de la saison culturelle de la Communauté de communes du Bocage Mayennais.

Tarif unique > 5€. Durée : 40 min / Tout public dès 3 ans. Réservation conseillée à la Maison du Bocage, 1 Grande-Rue, 53120 Gorron, ou par téléphone : 02 43 08 47 47.