Annonce
  • L'absence de droits d'accès - fichier '/images/actu/Affiche%20foire%20fleurie%202019%20A4%20BAT.jpg'
  • L'absence de droits d'accès - fichier '/images/actu/miss%20mayenne%202018.jpg'
  • L'absence de droits d'accès - fichier '/images/actu/flyers%20defile%20foire%20fleurie%202019.jpg'
  • L'absence de droits d'accès - fichier '/images/actu/Affiche%20foire%20fleurie%202019%20A4%20BAT.jpg'
  • L'absence de droits d'accès - fichier '/images/actu/miss%20mayenne%202018.jpg'
  • L'absence de droits d'accès - fichier '/images/actu/flyers%20defile%20foire%20fleurie%202019.jpg'

Foire Fleurie 2019

 

La Foire Fleurie de Gorron, samedi 6 et dimanche 7 avril 2019, c'est :

Une grande fête foraine

Place du Champ-de-Foire, plus d'une quinzaine de manèges sont installés tout le week-end.

  • Des démonstrations d'art floral 

Le club Interflora de la Mayenne organise des démonstrations et des cours d'art floral, dimanche 7 avril.  

Mickaël Rault et Yannick David, fleuristes renommés, récompensés à plusieurs reprises lors de concours nationaux et internationaux, proposeront des démonstrations d'art floral, au premier étage de la mairie. Les curieux sont invités à venir observer les gestes et techniques de ces artisans, experts en art floral. Les compositions seront mises en vente et les bénéfices reversés à une association caritative.

  • Des cours d'art floral 

Des cours seront dispensés par des fleuristes Interflora du département. Par groupe de dix, dimanche 7 avril à la mairie, les participants pourront découvrir le domaine de la composition florale et tenter de reproduire les compositions réalisées par Mickaël Rault et Yannick David. (Renseignements et inscriptions auprès de Brigitte Jamoteau, d'"Amaryllis Jamoteau Fleurs").

  • De grand décors végétaux et floraux

53 élèves du lycée Nazareth de Ruillé-sur-Loir (Sarthe) sont attendus à Gorron, jeudi 4 avril. Ils réaliseront des mobiles végétalisés appelés «attrapes printemps» qui orneront la façade d'entrée de la mairie.

Un paravent floral sera installé dans le hall d'entrée. Un décor de fleurs coupées et un travail de branchage habilleront l'escalier.

Une centaine de bouquets seront également confectionnés par les élèves et vendus par le Comité des fêtes au PIGE (ancien PIJ) tout le week-end.

  • Un défilé avec : 

La Musique Sainte-Cécile de Janzé, Miss Mayenne 2018 et les vélos fleuris.

La Musique Sainte-Cécile de Janzé a été fondée en 1854. La moyenne d'âge du groupe est estimée à 20 ans seulement. La Sainte-Cécile s'est produite en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et même à Disneyland Paris devant plus de 50 000 personnes. Son répertoire moderne et varié invite le public à danser et chanter avec les musiciens.

 

 

 

Flavie Letterier est l'invitée d'honneur de la Foire Fleurie 2019. La jeune femme a été élue Miss Mayenne dimanche 1er juillet 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Au guidon de leur vélo, trottinette, draisienne, tricycle... tous les enfants sont invités à participer au défilé dans les rues de Gorron. Une seule condition pour intégrer le cortège : customiser son bolide sur le thème des fleurs...


Rendez-vous à 13h45 devant le cinéma pour un départ du défilé à 14h. Le défilé prendra un deuxième départ à 15h45 devant le cinéma.

Un cadeau attend chaque participant...

 

 

 

 

 

  • Et aussi ...

Des démonstrations de laser game, une foire animée par Gauthier Paturo, les commerces ouverts, la présentation de la collection printemps/été 2019, une restauration sur place, etc. 

  • Les partenaires: 

Le comité des fêtes. Le CAP Gorronnais. Les services de la ville de Gorron. Brigitte Jamoteau et son équipe. Mickaël Rault et Yannick David. Le club Interflora de la Mayenne. Garry Taffin, Elisabeth Cherel et David Pasteau ainsi que les élèves CAP et BP fleuriste du lycée Nazareth. La Musique Sainté-Cécile de Janzé. Flavie Letterier, Miss Mayenne 2018. Le comité Miss Pays de la Loire pour Miss France. Gauthier Paturo. Le Parc de loisirs de la Colmont. L'association Conservation du Patrimoine Gorronnais. Serge Guérinel. Les Pépinières Renault. L'EPI, l'Espace de Partage et d'Initiatives du Bocage. Le Centre de loisirs de Gorron. Le Bar de la Mairie. L'Hôtel de Bretagne. Le Restaurant du Bocage. La Maison Initiatives Jeunesse. La Saur. La Cise TP, La Serap L'EANM section CANOM. L'Association Conservation du Patrimoine Gorronnais. Les écoles publiques et Saint-Michel. Et tous les bénévoles.

 

Dossier de presse