Le spectacle "Ce qui m’est dû", de La Débordante Compagnie, sera joué vendredi 18 octobre à 20h30, à l'Espace Culturel Colmont.
Comment vivre dans un monde en pleine crise écologique ? 

 

 

Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi racontent par la danse et le jeu, l’histoire de leur prise de conscience.

Sur scène, un corps de femme, souple, ondoyant, et une voix d’homme, grave, au sens propre comme au figuré. Compagnons de scène, compagnons de vie, elle danse leurs colères et leurs incertitudes. Il raconte son histoire à elle. Une vie d’abord “bien rangée”, un quotidien parisien de publicitaire duquel suinte l’absurde de notre monde capitaliste : “J’ai besoin de travailler beaucoup pour m’offrir des vacances. J’ai besoin de vacances parce que je travaille beaucoup.”

Par un débit rythmé, un ton posé, parfois cynique, mais en aucun cas moralisateur, la danseuse et le comédien déroulent le fil de leurs interrogations, mêlant récit personnel, actualités et données officielles. 

Une façon non culpabilisante et poétique de s’interroger sur le monde. Un spectacle coup de poing et émouvant à ne pas manquer !

 www.ladebordante.com

Écriture : Héloïse Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac. 
Mise en Scène : Jérémie Bergerac
Interprétation : Héloïse Desfarges, Antoine Raimondi
Avec le soutien de : Curry Vavart (Paris), le Jardin d’Alice (Montreuil), Animakt (Saulx-les-Chartreux), le Nouveau Relax (Chaumont), la Bobine (Grenoble).

Tarifs > 10€ / 7€ réduit. Durée : 1h. Tout public dès 10 ans.
Réservation conseillée à la Maison du Bocage, 1 Grande-Rue, 53120 Gorron, ou par téléphone : 02 43 08 47 47.

Spectacle proposé dans le cadre de la saison culturelle de la Communauté de communes du Bocage Mayennais. 

 

© Sileks